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Le Comptoir Infographique

La communication ne s’arrête pas à une identité visuelle ! Pour une image de marque complète, tu dois développer ton concept sur tous tes supports de communication, pour que ta cible t’identifie et que tu deviennes facilement reconnaissable aux yeux de ton audience. 

C’est pourquoi je te propose des offres à la carte. Cela te permettra de développer tes supports de communication selon tes besoins et à ton rythme. 

Cohérence graphique

Renforce la reconnaissance de ta marque et facilite la compréhension de ton message par ta cible sur tous les canaux en déclinant une image de marque solide et professionnelle.

Mémorabilité accrue

Les éléments visuels qui se répètent renforcent la mémorabilité de ta marque. Une identité visuelle cohérente peut encourager la fidélité de la clientèle !

Création d'émotions

Des supports de communication à ton image laisseront transparaitre tes valeurs, renforçant ainsi le lien de confiance et l'engagement envers ta marque.

Les supports Print

Le print désigne tous les supports en papier pouvant être utilisés par une entreprise à des fins commerciales ou marketing.

Si tu fais beaucoup de rencontres physiques avec ta cible ou d’autres prestataires de services, je te conseille d’avoir des cartes de visite à ton image. Cela te permettra de donner tes coordonnées facilement afin d’étendre ton réseau. 

Tu crées ou participes à des événements, tu veux communiquer sur un produit ou quelque chose en particulier pour du présentiel : le flyers peut être un bon support pour faire passer ton message.

Tu veux un support de communication plus détaillé pour parler de tes offres en détails et afficher tes prix : la brochure est faite pour toi.

PLV est l’acronyme de « Publicité sur le Lieu de Vente ». Il regroupe tous les supports pouvant aider à la visibilité d’un stand par exemple ! (kakémono, signalétique, banderoles,..)

Tu veux éditer un guide un magazine ou tout autres formats qui demande la mise en page d’un gros volume de feuillets : ce service est pour toi !

Tu es amené à rencontrer tes clients régulièrement et tu aimes leur laisser une trace écrite, la papeterie est fait pour toi !

Glisse une petite carte illustrée dans tes colis en guise de remerciement, ou encore édite des papiers à en-tête pour rédiger tes comptes-rendus de rdv et ainsi laisse une trace professionnelle de toi partout.

Ton site web est un des premiers points de contact pour ton client. Veille à ce qu’il soit en adéquation avec ton identité visuelle en y insérant des éléments graphiques qui caractérisent ta marque. Cela peut aller du simple icône à une bannière ou un traitement des photos par exemple. 

Création et mise en page de vos e-books, freebies ou livre blanc.

Si le contenu est important, on sait que 90% des informations retenues sont visuelles, alors n’oublie pas de soigner la forme afin que ton message reste en mémoire.

L’emailing est un support de communication très répandu, car il permet de créer un lien de proximité avec ton audience. Je te conseille donc de créer un décor de Newsletter qui te ressemble afin que tes clients sachent qu’il s’agit de toi dès ouverture du mail !

Un dessin vaut 1000 mots alors parfois, il est plus simple de faire passer ton message par un schéma illustré afin de rester en mémoire ! N’oublie pas de garder une cohérence avec ton identité visuelle pour ce support aussi ! 

Tous visuels, qui est associé de près ou de loin à ta marque doit être parlant pour ta cible ! Je travaille donc pour toi les codes de ton identité visuelle afin de la faire ressortir sur tous tes canaux.

Les supports digitaux

Un support de communication digital est un moyen en ligne destiné à diffuser des informations auprès de ta audience cible.

FAQ

Voici les questions les plus fréquentes aux quelles je réponds en tant que graphiste freelance. Pas de question bête alors si la tienne n’est pas ici contacte-moi ! 

Le projet débute après la validation de la proposition commerciale (signature du devis) et le versement d’un acompte de 30%

En règle générale il faut compter 4 à 6 semaines pour une identité visuelle. N’hésite pas à me contacter pour coordonner nos agendas et réserver ta place dans mon planning !

Pour cela rien de plus simple : je te propose un appel découverte (gratuit) afin d’échanger sur tes projets et t’explique ma manière de travailler. 

On discute en visio environ 30 min pour voir si nos valeurs se correspondent et si il y a un feeling entre nous. Tu pourras me poser toutes tes questions.

Je fais en sorte de vous proposer une offre très détaillée, pour avoir une idée précise de vos livrables et ne pas avoir de mauvaises surprises, donc pas de frais supplémentaires.

A noter que mes offres ne comprennent pas les frais d’impressions ( sauf demandes de votre part et dans ce cas cela sera spécifier sur votre devis)

Lors de notre collaboration j’ouvre un espace en commun dédié à ton projet. Il te permets de voir le planning, les échéances à ne pas rater et de centraliser tous nos échanges de documents.
Si tu n’es pas à l’aise avec cet outils, pas de panique je reste disponible par mail ou via WhatsApp

OUI : Faire appel à un graphiste, pour créer son image est un investissement. Il est important, pour moi, que chacun puisse y avoir accès, c’est pourquoi nous pouvons établir, ensemble, un plan de paiement en plusieurs fois. 

et si tu bossais avec un graphiste freelance

Appel Découverte

Tout projet commence quelque part, alors pour débuter notre aventure je te propose un appel découverte. Lors de celui-ci : 
  • Raconte-moi ton projet : quels services ou produits proposes-tu ? 
  • Parlons de tes objectifs. Que tu débutes, en ayant tout à construire ou que tu veuilles remanier certains aspects de ta communication, il est toujours bon de faire le point pour avancer.
  • Pose tes questions afin de comprendre ma façon de travailler et savoir si je suis la bonne personne pour ton projet.
Cecotine.graphiste

Cécotine.graphisme

Graphiste freelance colorée et pétillante pour parcourir ta  communication sans turbulence !