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Mets en valeur ton projet, grâce à une identité
de marque unique !

J’aime faire le parallèle entre le voyage et l’entrepreneuriat. Les aléas de la route sont autant d’obstacles que nous rencontrons en créant une activité.

Mais si tu t’entoures des bonnes personnes, tu te rends compte que tu peux gravir des sommets. C’est pourquoi j’ai à cœur de mettre mon expertise à ton service et t’aider à faire évoluer ton projet en simplifiant la création de ta communication.

Pourquoi investir dans une identité visuelle ?

Actuellement,
sans Identité Visuelle

Demain, grâce à ton Identité Visuelle

L'envole Graphique

Une identité visuelle simple et fonctionnelle pour les personnes qui ont déjà investi du temps dans une stratégie.

Dès 900 euros – en 3 à 4 semaines

Planche d’inspiration où est rassembler photos, objets, textures, couleurs qui peuvent représenter votre marque.

  • – Logo principal accompagner de votre base-line ( petite phrase pour bien identifier votre secteur d’activité)
  • – Logo secondaire : variante du logo principal pour pouvoir le mettre sur n’importe quel support
  • – Logo icône : il est simplifié au maximum pour pouvoir apparaitre même en tout petit. 

Vos couleurs seront choisies par différents critères (psychologie et/ou symbolique) et ne prendront pas toutes la même importance dans votre charte. 

Couleurs dominantes,  secondaires et  « d’accent ».

Chaque typographie renvoie à une émotion ou ressenti différent. il est bon de sélectionner 2 ou 3 typographies qui laisse transparaître vos valeurs.

Un bon choix de typographies est primordial pour vous aider à hiérarchiser l’information et faire passer votre message.

Pour être reconnaissable il est bon d’avoir des éléments différenciateurs. Le motif crée une perception illustrative de votre marque. Couplé à une texture ou un grain de photos particulier, il reflète l’ambiance de votre marque.

La BrandBoard est une planche récapitulative de l’ensemble des éléments de votre identité visuelle. 
Elle vous servira de référence pour créer tous vos supports de communication.

  • – Questionnaire approfondi pour rentrer en détails dans ton projet ( valeurs, cible, ton avec lequel tu t’adresses à ton audience, concurrence, …)
  • – Appel stratégie en visio pour débrifer et approfondir le questionnaire en faisant éclore des idées ( environ 1h30 / 2h00 )
  • – Guide stratégique : je récapitule tout ce qu’on a dis et met un plan d’action en place pour ta communication.
  • Moodboard (2 concepts)
  • Logo principal, Logo secondaire & logo icône
  • Palette de couleurs et combinaison typographique
  • Motifs ou texture
  • Brandboard
  • Guide d’utilisation avec des exemples clairs et détaillés (charte graphique d’une trentaine de pages)

Une bibliothèque d’images libre de droit à utiliser pour créer vos visuels.

L'escale Créative

Une formule plus approfondie, où je t'accompagne sur ta stratégie de communication avant de créer une identité visuelle unique et impactante.

Dès 1300 euros – en 4 à 6 semaines

  • – Questionnaire approfondi pour rentrer en détails dans ton projet ( valeurs, cible, ton avec lequel tu t’adresses à ton audience, concurrence, …)
  • – Appel stratégie en visio pour débrifer et approfondir le questionnaire en faisant éclore des idées ( environ 1h30 / 2h00 )
  • – Guide stratégique : je récapitule tout ce qu’on a dis et met un plan d’action en place pour ta communication.
  • Moodboard (2 concepts)
  • Logo principal, Logo secondaire & logo icône
  • Palette de couleurs et combinaison typographique
  • Motifs ou texture
  • Brandboard
  • Guide d’utilisation avec des exemples clairs et détaillés (charte graphique d’une trentaine de pages)

Une bibliothèque d’images libre de droit à utiliser pour créer vos visuels.

La traversée visuelle

Tu veux une identité de marque clé en main, cette formule est la plus aboutie ! Elle regroupe stratégie, identité visuelle et déclinaisons sur différents supports de communication.

Dès 1600 euros – en 6 à 8 semaines

  • – Questionnaire approfondi pour rentrer en détails dans ton projet ( valeurs, cible, ton avec lequel tu t’adresses à ton audience, concurrence, …)
  • Appel stratégie en visio pour décortiquer ensemble le questionnaire et creuser certain point encore plus loin
  • Guide stratégique : je récapitule tout ce qu’on a dis et met un plan d’action en place pour ta communication.
  • Moodboard (2 concepts)
  • Logo principal, Logo secondaire & logo icône
  • Palette de couleurs et combinaison typographique
  • Motifs ou texture
  • Brandboard
  • Guide d’utilisation de la charte avec des exemples clairs et détaillés

Déclinaison de ton identité visuelle sur 2 supports de communication au choix et selon tes besoins : carte visite, bannière web ou réseaux sociaux, papier en-tête,…

  • – Une bibliothèque d’images libre de droit à utiliser pour créer vos visuels.
  • – Mockups : maquette qui mets en scène vos produits (replique d’enseigne, d’emballage ou de documents)

Déroulement d'un projet

Témoignages clients

Elles ont fait appel à mes services

Je souhaitais être accompagnée de manière globale dans ma démarche de création d'identité visuelle de mon nom d'entreprise, de son logo, son identité à son âme. Ton offre m'a donné le soutien, l'élan nécessaire, l'ouverture à des possibilités que je n'imaginais pas, l'écoute et le plaisir de le réaliser !

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Marine - Déclic

Coach professionnelle RNCP - Formatrice - Consultante QHSE

FAQ

Voici les questions les plus fréquentes aux quelles je réponds en tant que graphiste freelance. Pas de question bête alors si la tienne n’est pas ici contacte-moi ! 

Le projet débute après la validation de la proposition commerciale (signature du devis) et le versement d’un acompte de 30%

En règle générale il faut compter 4 à 6 semaines pour une identité visuelle. N’hésite pas à me contacter pour coordonner nos agendas et réserver ta place dans mon planning !

Pour cela rien de plus simple : je te propose un appel découverte (gratuit) afin d’échanger sur tes projets et t’explique ma manière de travailler. 

On discute en visio environ 30 min pour voir si nos valeurs se correspondent et si il y a un feeling entre nous. Tu pourras me poser toutes tes questions.

Je fais en sorte de vous proposer une offre très détaillée, pour avoir une idée précise de vos livrables et ne pas avoir de mauvaises surprises, donc pas de frais supplémentaires.

A noter que mes offres ne comprennent pas les frais d’impressions ( sauf demandes de votre part et dans ce cas cela sera spécifier sur votre devis)

Lors de notre collaboration j’ouvre un espace en commun dédié à ton projet. Il te permets de voir le planning, les échéances à ne pas rater et de centraliser tous nos échanges de documents.
Si tu n’es pas à l’aise avec cet outils, pas de panique je reste disponible par mail ou via WhatsApp

OUI : Faire appel à un graphiste, pour créer son image est un investissement. Il est important, pour moi, que chacun puisse y avoir accès, c’est pourquoi nous pouvons établir, ensemble, un plan de paiement en plusieurs fois. 

illustration-femme-cecotine

C'est parti !

Tout projet commence quelque part, alors pour débuter notre aventure je te propose un appel découverte. Lors de celui-ci : 
  • Raconte-moi ton projet et tes envies pour ton activité.
  • Parlons de tes objectifs. Que tu débutes, en ayant tout à construire ou que tu veuilles remanier certains aspects de ta communication, il est toujours bon de faire le point pour avancer.
  • Pose tes questions afin de comprendre ma façon de travailler et savoir si je suis la bonne personne pour ton projet.
Cecotine.graphiste

Cécotine.graphisme

Graphiste freelance colorée et pétillante pour parcourir ta  communication sans turbulence !