PROJET
Création d'une identité visuelle et templates personnalisés pour la création de contenu Instagram
Création de l’identité visuelle pour le compte Insatgram de Mélanie, coach pour la reconversion de sportifs de haut niveau.
Après une étude stratégique du marché dans lequel Melanie va évoluer nous avons opté pour un univers mixte ou les hommes peuvent aussi bien se retrouver que les femmes.
Esthétiquement parlant l’univers graphique de Athlètes reconversion est très géométrique et reprend les lignes directrices que l’on retrouve sur les terrain de sport.
Réalisation
- étude stratégique / veille concurencielle
- palette de couleurs et typographies
- éléments graphiques
- création de templates pour les réseaux sociaux
La palette de couleurs de cet univers graphique tourne autour des teintes que nous retrouvons sur les terrains de sports comme la terre battue, le gazon, le sable ou encore les surfaces synthétique. J’ai également utilisé des textures comme celle des ballons faire ressortir le côté sportif.
Toutes les compositions des templates sont très géométriques, elles rappellent la discipline sportive que doit avoir un athlètes mais aussi les lignes des terrains. Pour ne pas surchargé l’ensemble, je suis venue ajouter une combinaison de typographies sobre et moderne dont l’aspect arrondis crée une certaine proximité avec l’audience du compte.
Templates des carsousels Instagram
Templates pour des stories Instagram professionnelles
Afin que Mélanie ait une utilisation complète de son identité visuelle sur Instagram, j’ai également décliné des templates pour animer ses stories : d’un côté elle a des fonds unis qui reprennent les éléments graphiques de la charte et les textures choisies pour les personnaliser directement dans l’application Instagram avec des stickers d’engagements et de l’autre des templates plus détaillés qui pourront revenir régulièrement sur le compte afin de créer des rendez-vous avec sa communauté.
Coach reconversion professionnelle
C'est parti !
- Raconte-moi ton projet : quels services ou produits proposes-tu ?
- Parlons de tes objectifs. Que tu débutes, en ayant tout à construire ou que tu veuilles remanier certains aspects de ta communication, il est toujours bon de faire le point pour avancer.
- Pose tes questions afin de comprendre ma façon de travailler et savoir si je suis la bonne personne pour ton projet.
Cécotine.graphisme
Graphiste freelance colorée et pétillante pour parcourir ta communication sans turbulence !
Ressources
- 3 résultats à obtenir en bossant son image de marque
- Article #2
- Article #3