PROJET
Création de l'image de marque d'une sexologue.
Delphine, l’auteure du compte @notreSEP_sanstabou, m’a confié le soin de créer son identité visuelle.
Elle voulait une image de marque à la fois drôle et accessible, tout en restant professionnelle et élégante, pour parler de sujets tabous, comme la sexualité, pour des patients atteints de la sclérose en plaque.
Le compte a également vocation a être une source d’inspiration en montrant qu’on peut réaliser ses rêves même avec la SEP. C’est pourquoi j’ai travaillé un moodboard et des motifs à doubles sens, comme les coquillages qui évoquent aussi bien le sexe que les voyages.
Réalisation
- Logos
- Palette de couleurs et typographies
- Eléments graphiques
- Brandboard
- Création de templates pour les réseaux sociaux
Création d'une image de marque drôle et élégante
Delphine a fait appel à moi car elle voulait professionnaliser son compte Instagram. Dessus elle parle de sujet sensible et tabou alors elle cherchais une image drôle et élégante pour que son message soit lu et diffuser avec bienveillance.
Pour cela, j’ai jouer avec des codes graphiques que l’on peut lire à double sens. Les typographies devaient être simples et encore plus lisibles que d’habitude, car les patients SEP peuvent avoir des problèmes de vue. C’est pourquoi j’ai choisi des polices d’écritures avec une grande hauteur d’X qui permet de facilité la lecture même avec un petit corps de texte.
Enfin, la palette de couleurs est douce et rappelle la nature que Delphine affectionne. La connotation au voyage est un clin d’oeil à son autre compte Instagram @separti_lesvoyages où elle nous raconte ses aventures.
Cécile est quelqu'un de très à l'écoute, empathique, chaleureuse et très professionnelle. J'ai adoré notre collaboration. Elle a bien saisi mon mood de l'époque et ce que je voulais impulser pour mon identité visuelle. J'ai vraiment été ravie du résultat final! C'est une nana pétillante, très ouverte d'esprit, qui a réussi à donner forme à ce que j’avais en tête, alors même que j'avais du mal à le formuler clairement
C'est parti !
- Raconte-moi ton projet : quels services ou produits proposes-tu ?
- Parlons de tes objectifs. Que tu débutes, en ayant tout à construire ou que tu veuilles remanier certains aspects de ta communication, il est toujours bon de faire le point pour avancer.
- Pose tes questions afin de comprendre ma façon de travailler et savoir si je suis la bonne personne pour ton projet.
Cécotine.graphisme
Graphiste freelance colorée et pétillante pour parcourir ta communication sans turbulence !
Ressources
- 3 résultats à obtenir en bossant son image de marque
- Article #2
- Article #3